L1: M’Baye Niang, libéré par Rennes, rejoint Bordeaux comme joker

L’attaquant de Rennes, le Sénégalais M’Baye Niang, devant le défenseur niçois Christophe Herelle, lors de leur match de Ligue 1, le 24 janvier 2020 à l’Allianz Riviera
/ © 2021 AFP

L’attaquant international sénégalais M’Baye Niang, libéré de son contrat par Rennes qui ne comptait plus sur lui, s’est engagé comme joker avec Bordeaux pour deux saisons, plus une troisième en option, ont indiqué vendredi les Girondins.

Niang, 26 ans, auteur de 15 buts avec Rennes lors de l’exercice 2019-2020 tronqué par la pandémie, sort d’une saison plus compliquée avec le club breton (1 but inscrit) avant son prêt en février dernier dans le club saoudien de Al-Ahli pour lequel il a disputé 120 minutes en cinq matches.

Pour rejoindre les Girondins, son 4e club de Ligue 1 où il espère se relancer, l’international sénégalais (15 sélections, 4 buts) formé à Caen et passé par l’Italie (Milan, Genoa, Torino) et Watford en Angleterre, a accepté de diminuer considérablement son salaire mensuel qui était estimé en Bretagne à 250.000 euros.

Selon plusieurs médias, le Stade Rennais va conserver un pourcentage sur la prochaine revente de Niang et recevoir divers bonus financiers.

Depuis la fin du mercato, le club de Gerard Lopez tentait de trouver un avant-centre après l’échec de la venue de l’international égyptien Mostafa Mohamed, resté à Galatasaray en raison d’un imbroglio financier avec le Zamalek, son club d’origine.

Le nom de Niang, joueur laissé de côté à Rennes et susceptible de devenir joker car évoluant en France, a rapidement circulé du côté du Haillan jusqu’au dénouement annoncé ce vendredi suite à près de deux semaines de négociations.