L1: Mbappé et Navas titulaires pour le PSG à Strasbourg

L’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, après avoir marqué le 3e but face au Bayern Munich, lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions, le 7 avril 2021 à Munich
/ © 2021 AFP

Avant de retrouver le Bayern, l’entraîneur du Paris SG Mauricio Pochettino a limité le “turn-over”: à Strasbourg, samedi (17h00), il a titularisé les cadres Kylian Mbappé et Keylor Navas, pour ce match de la 32e journée de Ligue 1, important dans la course au titre.

En attaque, parmi les titulaires probables pour le quart de finale retour mardi, seul Angel di Maria est laissé sur le banc au coup d’envoi: aux côtés de “Kyky” débutent Pablo Sarabia et Moise Kean.

Mbappé reste sur une grande performance en C1, avec un doublé mercredi sur la pelouse de l’Allianz Arena qui a permis au PSG de terrasser le tenant du titre (3-2).

Au milieu de terrain revient Rafinha, qui a débuté comme remplaçant lors des deux dernières rencontres de Championnat. Titulaires à Munich, Julian Draxler et Idrissa Gueye démarrent sur le banc.

Le défenseur Presnel Kimpembe, l’un des joueurs les plus sollicités depuis le début d’année, apparaît bien dans le “onze”, dans la charnière qu’il forme avec le Portugais Danilo.

Le Paris SG a pris l’avion dans la matinée, sans son capitaine Marquinhos, touché à un adducteur à Munich. Le Brésilien est incertain pour le match retour face au Bayern.

Abdou Diallo, Mauro Icardi, Layvin Kurzawa, Marco Verratti, Alessandro Florenzi, Neymar et Juan Bernat complètent la liste des absents.

Le PSG doit s’imposer au stade de la Meinau pour revenir au contact du leader Lille qui a pris six points d’avance, vendredi, en s’imposant à Metz (2-0).

Composition des équipes:

Strasbourg: Sels – Guilbert, Koné, Mitrovic (cap), Caci – Bellegarde, Sissoko, Aholou, Liénard – Thomasson – Diallo

Paris SG: NavasKehrer, Danilo, Kimpembe (cap), BakkerParedes, HerreraSarabia, Rafinha, MbappéKean.