L1: l’OGC Nice se donne 3 à 5 ans pour devenir un “club régulièrement européen”

le PDG d’Inéo football Bob Ratcliffe pendant une conférence de presse le 27 août 2019 à l'”Allianz Riviera” de Nice.
/ © 2019 AFP

L’OGC Nice se donne 3 à 5 ans pour devenir un “club régulièrement européen”, a annoncé mardi le président d’Ineos Football, Bob Ratcliffe, frère du milliardaire britannique Jim Ratcliffe qui vient de racheter les Aiglons.

“Nous avons un projet sur 3 à 5 ans pour faire de l’OGC Nice un club régulièrement européen”, a déclaré Bob Ratcliffe lors de sa première conférence de presse depuis le rachat, avant de préciser : “notre ambition, c’est d’atteindre le top 4 de la Ligue 1”.

Interrogé sur une éventuelle rivalité avec Paris

Nice est actuellement 4e de L1 à égalité de points avec le Paris SG, 3e, mais compte un match de retard

-, M. Ratcliffe a répondu que “le PSG (était) un grand club qui a de très grands joueurs”, et qu'”effectivement, le PSG est très important pour la Ligue 1″.

Le nouvel homme fort de l’OGC Nice a promis des annonces de transfert “dans les prochains jours”, assurant que le club allait “utiliser chacun des derniers jours” avant la fin du mercato.

“Nous allons évidement acheter des joueurs mais nous voulons surtout bâtir le club”, a poursuivi le frère du milliardaire Jim Ratcliffe, expliquant sa volonté de construire son projet “sur de jeunes joueurs”.

“Nous n’arriverons pas à atteindre nos objectifs uniquement en dépensant de l’argent”, a-t-il ajouté. “L’objectif va être aussi de développer le club dans l’aspect commercial”.

Le club niçois, qui doit recevoir l’OM mercredi pour un match décalé de la troisième journée de Ligue 1, n’a à ce stade enregistré qu’une seule recrue avec l’arrivée du relayeur néo-professionnel Kephren Thuram, 18 ans, venu du centre de formation de l’AS Monaco.