L1: Lille-Lens et Marseille-Bordeaux à huis clos

Le stade Vélodrome de Marseille sans spectateurs lors d’un match huis clos, le 24 janvier 2007
/ © 2020 AFP

Les matchs de L1 Lille-Lens et Marseille-Bordeaux se disputeront à huis clos ce week-end en raison des nouvelles mesures de couvre-feu, ont annoncé les clubs hôtes jeudi.

“En application des nouvelles mesures de santé publique prises par les autorités pour limiter la circulation virale dans la métropole de Lille, le Losc confirme que la rencontre Losc-RC Lens se jouera ce dimanche à 21h00 sans spectateurs”, a dit le club dans un communiqué.

Marseille-Bordeaux, samedi (21h00), se jouera également sans spectateurs “du fait du couvre-feu”, a déclaré l’OM.

Les autorités avaient déjà abaissé à 1.000 personnes la jauge limite du stade de Lille et du Stade Vélodrome après le placement des villes en “zone d’alerte maximale”.

Les annonces d’Emmanuel Macron ont contraint les clubs à exclure la présence de supporters, Lille et Marseille faisant partie des huit métropoles concernées par le couvre-feu nocturne de 21h00 à 06h00 à compter de samedi, pour une durée minimale de quatre semaines.

“Le Losc partage l’immense frustration et la tristesse de ne pouvoir réunir son public dans ce derby et remercie les fans du Losc pour leur compréhension et leur passion sans relâche dans cette période difficile”, fait valoir le club.

“Sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire et des prochaines annonces gouvernementales, les matches à venir au stade Pierre-Mauroy, dont LOSC-Celtic FC (jeudi 29 octobre, 18h55 en Ligue Europa) et LOSC-Olympique Lyonnais (dimanche 1er novembre, 21h) pourraient également être concernés”, a précisé le Losc.