L1: l’Espagnol Chirivella (Liverpool) signe trois ans à Nantes

Le milieu de terrain espagnol de Liverpool, Pedro Chirivella (d), lors du 4e tour de la Coupe d’Angleterre face à Shrewsbury Town, le 26 janvier 2020
/ © 2020 AFP

Le milieu de terrain espagnol Pedro Chirivella, en fin de contrat avec Liverpool où il s’est entraîné avec les meilleurs sans réussir à s’imposer, s’est engagé à Nantes jusqu’en 2023, a annoncé vendredi le club français.

Formé au FC Valence, ce joueur au gabarit léger (1,78 m pour 66 kg) mais au mental solide a rejoint l’académie des Reds à l’âge de 16 ans et a fait ses débuts professionnels avec Liverpool, avant d’être prêté à deux clubs néerlandais entre janvier 2017 et juin 2018.

Revenu à Liverpool, il s’est affirmé avec les U23 mais n’a pu faire que six apparitions en coupe avec la formation championne d’Europe en titre.

“Venir à Nantes est une chance. C’est très difficile de jouer à Liverpool et j’avais besoin de jouer”, a expliqué le joueur de 23 ans vendredi dans une présentation aux supporters en visioconférence, en citant sa technique et sa qualité de passes comme premières qualités.

Encore sous contrat avec Liverpool pour quelques semaines, il est toujours en Espagne et ne pourra rejoindre ses coéquipiers dans l’immédiat. Mais il a promis de mettre ce délai à profit pour apprendre le français.

Les joueurs du FC Nantes sont attendus la semaine prochaine à la Jonelière pour une série de tests physiques et la reprise des entraînements à partir de mardi.

Ils seront répartis en quatre groupes attendus à des créneaux horaires différents pour éviter les attroupements et le travail restera dans l’immédiat individuel, à distance, axé sur le physique et la technique, a expliqué le club.