L1: Leonardo Balerdi définitivement à l’OM

Le défenseur argentin de Marseille, Leonardo Balerdi, après un but lors d’un match de Ligue 1 à domicile contre Dijon, le 4 avril 2021
/ © 2021 AFP

Le jeune défenseur argentin Leonardo Balerdi, prêté à Marseille la saison dernière par le Borussia Dortmund, reste à l’OM pour cinq ans, a annoncé le club samedi dans un communiqué.

Passé par Boca Juniors ou le Borussia Dortmund, Leonardo Balerdi a joué 25 matches avec l’OM dont 21 en Ligue 1, pour deux buts, gagnant sa place de titulaire dans la seconde moitié de l’exercice 2020/21.

“Le natif de Villa Mercedes en Argentine apparaît comme un solide défenseur au talent précoce puisqu’à l’âge de 20 ans seulement il connaîtra sa première sélection avec la prestigieuse équipe nationale argentine après avoir fait ses classes avec les U20 de son pays”, rappelle l’OM dans son communiqué.

Son option d’achat, à la fin du prêt, était fixée à 14 millions d’euros mais, selon la presse spécialisée, le montant du transfert définitif est évalué à 8 millions d’euros.

Par ailleurs, le club de Cagliari a annoncé samedi le prêt de l’Olympien Kevin Strootman pour un an. Le joueur néerlandais était déjà prêté au club italien de Gênes.

Cet été, l’OM a déjà prolongé le contrat du défenseur central espagnol Alvaro Gonzalez et recruté deux joueurs: le jeune ailier américain Konrad de la Fuente en provenance du FC Barcelone et le milieu brésilien Gerson, venu de Flamengo.

Dans le sens des départs, Florian Thauvin a quitté le club olympien pour rejoindre André-Pierre Gignac au Mexique. Le gardien Yohann Pelé, les défenseurs japonais Hiroki Sakai et Yuto Nagatomo, le milieu Saif-Eddine Khaoui et l’attaquant Valère Germain sont également partis.