L1: le PSG titularise Neymar à Nantes, le trio “MNM” reconstitué

L’attaquant du PSG Neymar avant le match à Nantes, le 19 février 2022 au stade de La Beaujoire-Louis Fonteneau
/ © 2022 AFP

Neymar, de retour avec le Paris SG après une longue blessure, a été titularisé à Nantes samedi en Ligue 1, une première depuis novembre et un petit événement pour le club parisien qui reconstitue son trio offensif “MNM” avec Lionel Messi et Kylian Mbappé.

En alignant le N.10 parisien, l’entraîneur Mauricio Pochettino espère voir le Brésilien reprendre le rythme de la compétition en vue des prochaines échéances européennes et roder ses automatismes avec ses deux complices.

Victime d’une entorse de la cheville gauche, le 28 novembre à Saint-Etienne (3-1), Neymar avait fait son retour sur le terrain mardi lors du choc européen remporté face au Real Madrid en Ligue des champions (1-0), mais pas dès le coup d’envoi: il était entré en jeu pour disputer les vingt dernières minutes aux côtés de Messi et Mbappé.

La titularisation de “Ney” n’est pas le seul changement par rapport au “onze” de départ contre le Real Madrid mardi. Au milieu de terrain, le Néerlandais Georginio Wijnaldum remplace l’Argentin Leandro Paredes, resté à Paris, comme prévu, pour soigner une cuisse, et Idrissa Gueye, récent champion d’Afrique avec le Sénégal, est titularisé au détriment de Danilo Pereira.

Mauricio Pochettino a aussi décidé de changer ses latéraux, puisque Juan Bernat et Thilo Kehrer sont titulaires, plutôt que Nuno Mendes et Achraf Hakimi, qui obtiennent de souffler un peu.

Fidèle à son alternance dans la cage, l’entraîneur argentin a aligné cette fois le gardien costaricien Keylor Navas, alors que l’Italien Gianluigi Donnarumma avait joué mardi face au Real.

Côté Nantais, une seule surprise, la titularisation d’Osman Bukari à la place de Sébastien Corchia.

Nantes: LafontPallois, Appiah, CastellettoGirotto, Chirivella, Blas, MerlinKolo Muani, Bukari, Simon

Paris SG: NavasBernat, Kimpembe, Marquinhos, KehrerVerratti, Wijnaldum, GueyeMbappé, Neymar, Messi

Arbitre: Mikael Lesage