L1: le PSG avec Draxler contre Nîmes, Di Maria remplaçant

Le milieu allemand du PSG Julian Draxler à l’échauffement avant un match de championnat à Caen le 2 mars 2019
/ © 2019 AFP

L’entraîneur du Paris SG Thomas Tuchel a choisi d’aligner Julian Draxler à la place d’Angel di Maria, dimanche contre Nîmes (21h00), en ouverture de la Ligue 1, où Neymar, en instance de départ, ne jouera pas.

Le milieu argentin, buteur contre Rennes lors du Trophée des champions (2-1) samedi dernier, avait ressenti une douleur à une cuisse en Chine. Son coach a préféré le laisser sur le banc face aux Crocos, et titulariser l’Allemand qui a effectué toute la préparation estivale.

Silva, qui a rejoint tardivement le groupe en raison de vacances prolongées à la suite de la Copa América, retrouve sa place en charnière centrale, aux côtes de la recrue Abdou Diallo. Thilo Kehrer, central en l’absence du Brésilien, est décalé sur le flanc gauche de la défense, au détriment de Thomas Meunier, remplaçant.

Sans surprise, Kylian Mbappé et Edinson Cavani mèneront l’attaque parisienne, amputée de son joyau Neymar, que la direction a décidé de ménager pour la rencontre, en pleines négociations sur son départ.

Composition des équipes:

Paris SG: AreolaKehrer, Thiago Silva (cap), Diallo, BernatMarquinhos, VerrattiSarabia, Draxler, MbappéCavani

Nîmes: BernardoniAlakouch, Briançon (cap), Martinez, MiguelBobichon, Paquiez, T. VallsFerhat, Ripart, Philippoteaux

Arbitre: Clément Turpin