L1: le Paris SG avec Neymar titulaire contre Lens

L’attaquant brésilien du Paris-SG, Neymar, lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions contre Manchester City, au Parc des Princes, le 28 avril 2021
/ © 2021 AFP

L’entraîneur du Paris SG Mauricio Pochettino a choisi de titulariser sa superstar Neymar, samedi contre Lens (17h00), à trois jours de la demi-finale retour de Ligue des champions contre Manchester City.

Par rapport au onze qui a perdu face aux “Sky Blues” mercredi (2-1), le technicien a effectué six changements.

En plus de “Ney”, ceux qui enchaînent s’appellent Keylor Navas, Marquinhos, Presnel Kimpembe et Idrissa Gueye.

Meilleur Parisien en Championnat depuis plusieurs semaines, Kylian Mbappé a déclaré forfait pour ce match de la 35e journée, en raison d’une contracture au mollet droit.

Leandro Paredes et Alessandro Florenzi, titulaires contre City, n’ont pas non plus été retenus dans le groupe.

Le PSG, deuxième à un point du leader Lille, doit s’imposer pour maintenir la pression sur les Dogues, qui reçoivent Nice dans la soirée (21h00).

L’autre enjeu de l’après-midi sera d’éviter les blessures, nombreuses au sein de l’effectif depuis le début de l’exercice, avant de se rendre en Angleterre mardi.

Côté lensois, l’entraîneur Franck Haise a titularisé le jeune attaquant Arnaud Kalimuendo (19 ans), prêté par… le Paris SG. Le natif de Suresnes a marqué 7 buts en L1 cette saison.

Le Vénézuélien Wuilker Farinez démarre comme gardien, à la place du taulier Jean-Louis Leca, blessé.

Lens, cinquième, reste sur 13 matches de Championnat sans perdre. Les Lensois visent une qualification pour une Coupe d’Europe.

Composition des équipes:

Paris SG: NavasDagba, Marquinhos (cap), Kimpembe, DialloDraxler, Danilo, GueyeSarabia, Icardi, Neymar

Lens: FarinezGradit, Fortes, MedinaClauss, Cahuzac (cap) Doucouré, Fofana, MichelinKalimuendo, Ganago