L1: le Paris SG à Brest avec Navas et Verratti titulaires

Marco Verratti aux côtés d’Abdou Diallo à l’échauffement avant d’affronter Brest sur sa pelouse, le 20 août 2021
/ © 2021 AFP

Le milieu italien du Paris SG Marco Verratti, convoqué pour la première fois de la saison, est titulaire pour le match de la 3e journée de Ligue 1 à Brest ce vendredi (21h00), que débute également le gardien Keylor Navas, préféré à Gianluigi Donnarumma.

Le “Petit hibou”, champion d’Europe avec la Nazionale en juillet, a repris l’entraînement le 6 août, en même temps que Marquinhos et Angel Di Maria.

Les deux internationaux sud-américains, mobilisés cet été par la Copa América, démarrent la rencontre sur le banc des remplaçants, selon la feuille de match de la Ligue (LFP).

Il s’agit aussi de la première titularisation en 2021/22 pour le Sénégalais Idrissa Gueye, qui a contracté le coronavirus fin juillet.

La recrue Donnarumma, pour sa première convocation dans le groupe parisien, pouvait espérer une place comme titulaire dans les cages.

Mais l’entraîneur Mauricio Pochettino lui a préféré le Costaricien Navas.

Le technicien argentin n’a pas tranché la question de l’identité du gardien N.1, relancée cet été par l’arrivée de l’Italien, désigné meilleur joueur de l’Euro.

En attaque, sans surprise, Kylian Mbappé est associé à Mauro Icardi.

Pochettino n’a pas convoqué les superstars Lionel Messi et Neymar, qui ont repris l’entraînement parmi les derniers.

La “Pulga” argentine, qui n’a qu’une semaine d’entraînement dans les jambes, pourrait faire ses débuts à Reims, dimanche 29 août.

Composition des équipes:

Brest: BizotPierre-Gabriel, Chardonnet (cap), Brassier, UronenMbock, BelkeblaHonorat, Faivre, CardonaMounié

Paris SG: NavasHakimi, Kehrer, Kimpembe (cap), DialloGueye, Wijnaldum, Verratti, HerreraIcardi, Mbappé

Arbitre: Eric Wattellier