L1: Le Marseillais Milik absent face au Paris SG

L’attaquant de l’Olympique de Marseille, le Polonais Arkadiusz Milik, tente de déborder le défenseur lensois Steven Fortes, lors de leur match de L1, le 3 février 2021 au stade Bollaert à Lens
/ © 2021 AFP

L’avant-centre Arkadiusz Milik, recrue-phare du mercato de l’Olympique de Marseille, sera absent pour blessure dimanche lors du choc face au Paris SG, qui compte pour la 24e journée de Ligue 1.

Le Polonais, qui n’avait pas joué de la saison en club avant d’arriver à l’OM, ne figure pas dans le groupe annoncé samedi par l’OM.

L’ex-Napolitain était sorti après une heure de jeu mercredi à Lens, où il avait connu sa première titularisation et marqué son premier but. Peu avant sa sortie, il s’était touché à plusieurs reprises l’arrière de la cuisse gauche.

Son absence est un très gros coup dur pour l’OM, qui ne pourra pas non plus compter sur Olivier Ntcham, arrivé lors des dernières heures du mercato lundi. Vendredi, l’entraîneur intérimaire Nasser Larguet avait reconnu qu’il ne savait pas si l’international espoirs serait qualifié pour affronter le PSG.

Absent de longue date, Amavi n’est pas non plus dans le groupe, contrairement à Rongier, incertain jusqu’au dernier moment mais qui fait finalement son retour.