L1: le latéral de Nantes Kwateng s’engage avec Bordeaux

Le latéral droit de Nantes, Enock Kwateng (d), à la lutte avec le défenseur portugais de Guingamp, Pedro Rebocho, en Ligue 1, au stade Roudourou, le 3 mars 2019
/ © 2019 AFP

Le latéral droit Enock Kwateng, en fin de contrat avec Nantes, s’est engagé pour quatre ans avec Bordeaux, ont annoncé jeudi les Girondins.

Kwateng, 22 ans, originaire de Mantes-la-Jolie (Yvelines), a été formé à Nantes, qu’il avait rejoint en 2012. International dans toutes les catégories de jeunes, ce champion d’Europe U19 2016 –– la génération Kylian Mbappé –– a débuté en L1 en août 2015. Depuis, il a disputé 40 matches, dont 30 la saison dernière (1 passe décisive).

A Bordeaux, où il reprendra l’entraînement le 1er juillet, il sera mis en concurrence avec le latéral droit italien Raoul Bellanova (19 ans), qui dispute actuellement le mondial U20 en Pologne.

Kwateng est la deuxième recrue de Bordeaux, qui a engagé au début du mois de mai le défenseur central mozambicain Edson Mexer, également en fin de contrat, à Rennes.

Les dirigeants des Girondins se rendront mercredi prochain devant la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) pour présenter leur budget prévisionnel pour la saison 2019-2020. Ils devront notamment expliquer leur stratégie pour combler leur déficit récurrent, qui s’élève à plusieurs dizaines de millions d’euros.

rap/dga