L1: le journaliste Jacques Cardoze nouveau directeur de la communication de l’OM

Le journaliste Jacques Cardoze avec sa consoeur Elise Lucet avant la conférence de presse de rentrée de France Télévision, le 18 juin 2019 à Paris
/ © 2021 AFP

L’Olympique de Marseille a annoncé vendredi que le journaliste de France Télévisions Jacques Cardoze serait son nouveau directeur de la communication à partir du 15 juin.

L’OM rappelle que Jacques Cardoze, âgé de 51 ans, a débuté sa carrière en tant que “correspondant de France Télévisions à Marseille”. Actuellement présentateur et rédacteur en chef de l’émission “Complément d’Enquête” sur France 2, il a aussi été correspondant permanent de la télévision publique à Londres et Washington.

“Je suis fier de pouvoir annoncer mon arrivée à la direction de la communication de l’OM. Je rejoins mon club de coeur, mon club de toujours, celui qui n’a cessé d’accompagner mes pensées pendant mes 30 années de télévision”, a de son côté déclaré M. Cardoze sur son compte Twitter.

Le poste de directeur de la communication était vacant à l’OM depuis fin janvier et le départ de Grégoire Kopp, qui avait été nommé directeur de la communication et de l’impact en avril 2020 par l’ancien président Jacques-Henri Eyraud.

Interrogée par l’AFP, une porte-parole de France Télévisions a précisé que le journaliste présenterait “Complément d’enquête” jusqu’à la fin de la saison.

Le magazine d’information, emblématique du service public, figurera toujours à l’antenne à la rentrée prochaine, et le nom de son prochain présentateur ou de sa prochaine présentatrice devrait être annoncé très prochainement, a-t-on ajouté au sein du groupe public.

“Complément d’enquête” fêtera ses 20 ans en septembre. Après le décès de son présentateur historique Benoît Duquesne en 2014, il a été présenté successivement par Nicolas Poincaré, puis Thomas Sotto et enfin Jacques Cardoze.