Nicolas Holveck (à gauche), alors dirigeant de l’AS Monaco, avant un match de Ligue 1 à Paris, le 15 avril 2018, au Parc des Princes
/ © 2020 AFP

Le directeur général adjoint de l’AS Monaco Nicolas Holveck a officiellement quitté son poste au sein du club de la Principauté, a annoncé celui-ci vendredi dans un communiqué alors que plusieurs médias envoient le dirigeant au Stade rennais.

En charge de la partie administrative du secteur sportif et du développement du centre de formation, Nicolas Holveck avait également la fonction de représenter le club de Monaco au sein des instances du football français, depuis le départ de Vadim Vasilyev.

Selon des sources internes au club, il ne sera pas remplacé. Le Russe Viacheslav Ivanov, également directeur général adjoint du club, reprendra toutes ses prérogatives, exceptées celles de représentation auprès des instances. Ces dernières seront désormais assurées par Oleg Petrov, le vice-président du club.

Holveck était arrivé à Monaco à l’été 2014 en provenance de Nancy et a été libéré de ses fonctions à sa demande, indique-t-on en interne au club.

Plusieurs médias annoncent depuis quelques jours que le dirigeant est en pole position pour rebondir à Rennes, après le départ du président breton Olivier Létang. Selon la presse, il y assurera la fonction de directeur général exécutif.