L1: le défenseur marseillais Lucas Perrin prêté un an à Strasbourg

Le défenseur de Marseille Lucas Perrin (d) à la lutte avec l’attaquant du PSG Kylina Mbappé, le 7 février 2021 au Vélodrome
/ © 2021 AFP

Lucas Perrin, le défenseur central de l’Olympique de Marseille, a été prêté un an, avec option d’achat, à Strasbourg, a annoncé mercredi le club de Ligue 1 alsacien désormais entraîné par Julien Stéphan.

Le joueur de 22 ans “a rejoint ses nouveaux coéquipiers en stage à Evian où il s’est engagé pour un prêt d’un an assorti d’une option d’achat”, a indiqué le Racing dans un communiqué.

Professionnel depuis mai 2018, Perrin a fait ses débuts en L1 avec l’équipe olympienne le 24 septembre 2019 contre Dijon. Le défenseur a toutefois été peu utilisé à l’OM, club pour lequel il n’a disputé que 11 matches.

Après le défenseur latéral polonais Karol Fila, venu du Lechia Gdansk, Perrin est la deuxième recrue estivale du Racing.

Son arrivée permettra de compenser en partie les départs des défenseurs centraux Mohamed Simakan pour le RB Leipzig, en Bundesliga, et Stefan Mitrovic pour Getafe, en Liga espagnole.