L1: le Belge Philippe Clement nouvel entraîneur de Monaco

Philippe Clement, alors entraîneur de Bruges, lors d’une conférence de presse, le 6 décembre 2021 à Paris
/ © 2022 AFP

L’entraîneur belge Philippe Clement s’est engagé jusqu’au 30 juin 2024 avec Monaco, où il remplace le Croate Niko Kovac, écarté en fin de semaine dernière, a annoncé lundi soir le club de la Principauté.

Âgé de 47 ans, Philippe Clement était l’entraîneur du Club Bruges, actuel 2e du championnat belge et avec lequel il a été champion en 2020 et 2021. Ancien milieu de terrain international belge, il avait auparavant mené Genk au titre de champion de Belgique en 2019.

“Sa capacité démontrée à tirer le meilleur de groupes jeunes et talentueux tout en atteignant des objectifs toujours plus élevés au cours de sa carrière en font la personne idoine pour poursuivre de façon logique, et avec une ambition intacte, le chapitre que nous avons ouvert en début de saison dernière visant à ramener durablement l’AS Monaco dans l’élite du football français et sur la scène européenne”, a indiqué Oleg Petrov, le vice-président directeur général du club dans un communiqué.

Clement dirigera son premier entraînement mardi et sera sur le banc de Monaco, actuel 6e de L1 à quatre points de la 2e place, dimanche à Nantes pour le compte de la 20e journée.