L1: Gueye et Diallo honorés par le PSG après leur sacre à la CAN

Les champions d’Afrique sénégalais du PSG Abdou Diallo (g) et Idrissa Gueye honorés au Parc des Princes avant le match contre Rennes, le 11 février à Paris
/ © 2022 AFP

Les internationaux sénégalais du Paris SG Abdou Diallo et Idrissa Gana Gueye ont été mis à l’honneur par leur club en marge de la réception de Rennes en Ligue 1, vendredi, après leur victoire à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

De retour du Cameroun après leur finale remportée aux tirs au but face à l’Egypte, les deux Parisiens ont présenté leur médaille reçue à la CAN, lors d’une petite cérémonie organisée au Parc des princes avant le match de la 24e journée.

Le défenseur et le milieu ne font pas partie du groupe convoqué pour affronter Rennes, quelques jours seulement après leur dernier match, dimanche à Yaoundé.

“Pour moi, +Gana+ est un grand frère. Il m’a tout de suite mis à l’aise en sélection et en plus il m’a attendu pour la gagner (après la finale perdue en 2019, NDLR). J’espère le vivre avec Paris un jour”, a souri Diallo. “On a vécu un grand moment avec notre peuple, c’était historique”, a repris Gueye, brandissant un drapeau du Sénégal.

Le Sénégal a remporté sa première CAN avec sur la pelouse les deux coéquipiers, titulaires indiscutables durant toute la compétition.