L1: fin de carrière “au goût amer” pour Mathieu Bodmer

Le milieu de terrain Mathieu Bodmer (en blanc) au stade de la Licorne d’Amiens le 15 Janvier 2020.
/ © 2020 AFP

Le milieu d’Amiens Mathieu Bodmer, 37 ans, a annoncé mardi mettre fin à sa carrière, une décision qui laisse “un goût amer” à l’ancien joueur de Lille, Lyon ou encore Paris, privé de dernier match en raison du coronavirus.

“Forcément, après plus de 600 matches en pro, ne pas finir sur le terrain laisse un goût amer”, écrit sur Instagram le joueur né à Evreux, figure marquante du Championnat de France qu’il a découvert en 2000 sous le maillot de Caen.

“20 ans de voyages, de rencontres extraordinairesqu’ils soient joueurs, coaches, dirigeants, supportersauraient mérité une meilleure fin”, poursuit-il.

Sa dernière apparition date du 15 janvier, pour un match nul contre Reims avec le maillot du club picard, qu’il a rejoint en 2017.

C’est avec l’OL, entre 2007 et 2010, qu’il a connu ses années les plus fastes pour son palmarès, avec le doublé Coupe-Championnat en 2008. Il était également de l’équipe qui a atteint les demi-finales de la Ligue des champions en 2010.

“Mais rien de tout cela ne pourra égaler la fierté d’avoir joué pour mon club de coeur: le Paris Saint-Germain”, affirme Bodmer, qui a évolué dans la capitale de 2010 à 2013, où il a connu le rachat du club par QSI (en 2011).

S’il est champion avec le PSG en 2013, il n’a disputé que quatre matches de Championnat en rouge et bleu cette saison-là, avant d’être prêté en février 2013 à Saint-Etienne.

“Trois mois après une fin de saison forcée, je me sens déjà nostalgique. (…) L’amoureux du ballon rond que je suis n’est pas encore prêt à prendre de la distance, loin de là. Les projets professionnels liés au foot sont nombreux, l’envie d’entreprendre est immense”, conclut le Normand, sans préciser la nature de sa reconversion.