L’entraîneur de Toulouse, Antoine Kombouaré, lors du match de Ligue 1 face à Monptellier, à la Mosson, le 10 novembre 2019
/ © 2019 AFP

“On est prêt à mordre pour faire une grande prestation”, a affirmé vendredi en conférence de presse Antoine Kombouaré, l’entraîneur d’une équipe toulousaine relégable avant la réception de Marseille, dimanche à l’occasion de la 14e journée de L1.

Particulièrement courroucé par “l’attitude” de ses joueurs lors de la dernière journée à Montpellier (0-3), l’entraîneur toulousain “n’a pas du tout aimé ce match” et s’en est servi dans son discours pour remobiliser son effectif avant la réception de Marseille.

“J’espère que l’on sera capable de montrer un autre visage”, a-t-il insisté avant de placer ses joueurs face à leurs responsabilités : “Il y a eu des paroles maintenant place aux actes”.

Alors que son club pourrait être dernier au coup d’envoi dimanche à 21 heures, en fonction des résultats des autres équipes, Kombouaré a affirmé qu’il “fallait se préparer à cette éventualité” face à une équipe marseillaise “qui va arriver gonflée à bloc après sa victoire face à Lyon (2-1 lors de la dernière journée, NDLR).

“Dans la position qui est la nôtre au classement il faut engranger des points: on a un travail à faire, un match à gagner et on est prêt à mordre pour faire une grande prestation”, a-t-il affirmé.

Évoquant son cas personnel, lui qui est arrivé au chevet de Toulouse le 19 octobre dernier (1 victoire et 3 défaites en L1, NDLR), Kombouaré a assuré qu’il “se sentait très bien à Toulouse”. “J’ai envie de sauver ce club, je suis là pour ça” a-t-il conclut.

Pour la réception de Marseille, une équipe que Toulouse n’a plus battu à domicile depuis 2007, soit 7 nuls et 5 défaites, le Téfécé sera privé de son milieu de terrain William Vainqueur.