L1: des milliers de supporters accompagnent le bus du Losc au stade

Plusieurs milliers de supporters accueillent le bus du Losc au stade Pierre-Mauroy pour le match de Ligue 1 contre Saint-Etienne, le 16 mai 2021
/ © 2021 AFP

Plusieurs milliers de supporters ont accueilli le bus du Losc dimanche au stade Pierre-Mauroy, alors que les Dogues pourraient décrocher leur quatrième titre de champion de France à l’issue du match contre Saint-Etienne (21h00), a constaté l’AFP.

Les fans, présents aux abords de l’enceinte plus de trois heures avant le coup d’envoi, ont chanté à tue-tête et allumé des centaines de fumigènes en attendant d’apercevoir leurs héros.

L’apparition du capitaine José Fonte à la fenêtre de sa chambre d’hôtel a enflammé les milliers de fans, qui ont acclamé bruyamment les joueurs à leur montée dans le bus.

Le véhicule rouge estampillé “LOSC” a ensuite difficilement fendu une foule survoltée et a mis plus de 15 minutes pour parcourir les quelque 200 mètres séparant l’hôtel de l’entrée du parking du stade !

Les Nordistes, leaders du championnat à deux journées de la fin de la saison, comptent trois points d’avance sur le Paris SG et pourraient être sacrés dimanche s’ils battent les Verts et que dans le même temps le PSG ne s’impose pas face à Reims. Dans le cas contraire, le titre se jouerait dimanche prochain lors de la dernière journée.