L1: Christophe Galtier nouvel entraîneur de l’OGC Nice

La joie de Christophe Galtier, après la victoire du LOSC face à Angers, synonyme de titre de champion de France de L1, le 23 mai 2021 au stade Raymond Kopa à Angers
/ © 2021 AFP

Christophe Galtier, champion de France en mai dernier avec Lille, a été nommé entraîneur de l’OGC Nice, a annoncé lundi soir le groupe Ineos, propriétaire du club azuréen.

“L’OGC Nice est heureux de confirmer la nomination de Christophe Galtier comme nouvel entraîneur principal, avec effet immédiat”, écrit le groupe britannique dans un communiqué.

Galtier a été l’entraîneur de Lille de décembre 2017 à mai 2021, un cycle couronné par le titre de champion de France décroché il y a un mois.

Quelques jours après ce sacre, il avait annoncé son souhait de quitter le club nordiste et de trouver un nouveau défi. Lyon et Naples avaient été évoqués comme des pistes sérieuses, mais Nice était favori.

Depuis plusieurs semaines, Galtier était d’accord avec les dirigeants niçois, mais le club devait encore discuter avec le Losc, où le technicien avait encore un an de contrat et qui ne comptait pas le libérer gratuitement.