L1: avec 17 joueurs absents contre Marseille, Bordeaux va demander le report

L’entraîneur de Bordeaux Vladimir Petkovic obligé d’aligner un onze expérimental à Brest pour la Coupe de France, le 2 janvier 2022
/ © 2022 AFP

Bordeaux, touché par un foyer de contamination au Covid-19, déplorait encore 17 absents ce mardi à trois jours du match contre Marseille prévu vendredi soir dont il va demander le report dans les prochaines heures.

“Il y a 17 joueurs indisponibles pour l’OM, on va demander le report”, ont indiqué les Girondins après les tests PCR passés ce jour.

Le club bordelais, en relation quotidienne avec la LFP qui a révisé ce mardi son protocole sanitaire avec des tests PCR obligatoires à 48 heures d’un match et la réduction des durées d’isolement notamment, a confirmé dix absences liées à un test positif au Covid-19 lors de la reprise de l’entraînement les 28 et 29 décembre. Ces joueurs pourront au mieux reprendre l’entraînement ou la compétition après treize jours, soit le 10 janvier.

Au moins deux autres joueurs, positifs avant les fêtes de Noël, présentent pour leur part des symptômes et ne pourront pas reprendre une activité physique avant 19 jours, soit autour du 9 janvier.

À ces absences s’ajoutent celles des attaquants Jimmy Briand et Amadou Traoré, blessés à Brest dimanche en Coupe de France, et des internationaux camerounais Junior Onana et ghanéen Gideon Mensah, retenus pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations (9 janvier au 6 février).

Le protocole Covid de la LFP autorise la demande de report d’un match si 20 des 30 joueurs de l’effectif déposé en début de saison auprès de l’instance ne sont pas capables de prendre part à un match à cause du Covid.