L1: à 43 ans, Vitorino Hilton n’est plus un joueur de Montpellier

Le défenseur brésilien de Montpellier Vitorino Hilton salue les supporteurs à l’issue d’un match à Bordeaux, le 5 mars 2019
/ © 2021 AFP

Le défenseur brésilien Vitorino Hilton, âgé de 43 ans, ne portera plus le maillot de Montpellier comme joueur, a annoncé lundi le MHSC qui lui a proposé de rester au club “dans une nouvelle mission”.

Joueur le plus âgé à avoir évolué dans l’un des cinq grands championnats européens de l’ère moderne, le natif de Brasilia évoluait depuis dix ans dans l’Hérault, où il a remporté le titre de champion de France en 2012.

Egalement passé par Lens (2004-08) et Marseille (2008-11), Hilton a joué 33 matches la saison passée, dont 28 comme titulaire.

Son départ correspond au nouveau chapitre qui s’ouvre à Montpellier, avec l’arrivée au poste d’entraîneur d’Olivier Dall’Oglio, à la place de Michel Der Zakarian.

Le défenseur central a joué 512 matches de Ligue 1, dont il était l’une des figures emblématiques.

Avant d’être sacré avec le MHSC, il a été champion avec l’OM en 2010.

Hilton, qui ne s’est pas exprimé, n’a pas indiqué s’il prenait sa retraite sportive.

En tout cas, le club montpelliérain lui a déjà proposé un projet de reconversion: “un autre chapitre s’ouvre pour Vitorino Hilton à qui le Président (Laurent Nicollin) a proposé de continuer l’histoire au sein du club dans une nouvelle mission pour laquelle les deux parties se sont données le temps de la réflexion”, précise le communiqué.