Klopp change d’avis sur la VAR et regrette l’ancien temps

Jurgen Klopp l’entraîneur de Liverpool à Anfield à Liverpool, le 1er décembre 2020.
/ © 2020 AFP

L’entraîneur de Liverpool Jurgen Klopp a changé d’avis à propos de l’arbitrage vidéo dans le football et estime désormais que l’utilisation de la VAR a rendu le jeu moins attrayant.

“On ne célèbre plus les buts, on attend en permanence, il y a des hors-jeu sifflés au millimètre près. Beaucoup de choses ne sont plus comme avant, c’est la vérité”, a déclaré l’entraîneur du champion d’Angleterre en titre en conférence de presse avant le déplacement à Fulham dimanche.

Liverpool a subi trois interruptions pour arbitrage vidéo lors de son match nul contre Midtjylland (1-1) en Ligue des champions mercredi. Le champion danois s’est vu attribuer un penalty et un but a été annulé pour chaque équipe.

“J’étais favorable à la VAR lorsque l’idée est apparue parce que je pensais que prendre des décisions justes serait bénéfique”, a-t-il rappelé.

“Je ne suis pas certain que nous ayons assez réfléchi au sujet de la VAR, au temps nécessaire pour prendre la bonne décision et à ce que ça allait retirer au jeu que nous aimions tous”, a-t-il ajouté.

Liverpool a été impliqué dans de nombreuses controverses d’arbitrage vidéo cette saison, contre Everton notamment, où le gardien Jordan Pickford a échappé au carton rouge après un terrible duel avec Virgil Van Dijk, blessé aux ligaments du genou.