Le milieu allemand Julian Weigl, alors au Borussia Dortmund, lors d’un match de Bundesliga face au Bayern, Ă  Munich, le 9 novembre 2019
/ © 2020 AFP

Le Benfica Lisbonne a recrutĂ© l’international allemand Julian Weigl pour un montant de 20 M EUR, a annoncĂ© le club champion du Portugal en titre dans la nuit de jeudi Ă  vendredi.

“Le milieu international allemand, acquis pour 20 millions d’euros, a signĂ© jusqu’en 2024 et son contrat est assorti d’une clause de rĂ©siliation fixĂ©e Ă  100 millions d’euros”, prĂ©cise le club portugais sur son site internet.

Le milieu de terrain de 24 ans est la première recrue hivernale du Benfica. D’après le site spĂ©cialisĂ© Transfermarkt, il s’agit du deuxième recrutement le plus onĂ©reux de l’histoire du club lisboète, ex aequo avec celui de l’avant-centre espagnol Raul de Tomas, recrutĂ© en juillet 2019 pour la mĂŞme somme.

Eliminé de la Ligue des champions en finissant troisième de son groupe, Benfica défiera les Ukrainiens du Shaktar Donetsk en 16e de finale de Ligue Europa.