Jordan Amavi retourne à Nice, prêté par Marseille

Le défenseur de Marseille Jordan Amavi contre Braga en amical, le 21 juillet 2021 à Braga (Portugal)
/ © 2022 AFP

Le latéral gauche marseillais Jordan Amavi, peu utilisé par Jorge Sampaoli, a été prêté mercredi à Nice, son club formateur, qui dispose d’une option d’achat, ont annoncé les deux clubs.

Amavi n’entrait pas dans les plans de Jorge Sampaoli et n’a participé qu’à quatre matches depuis le début de saison, trois comme titulaire. Son contrat à l’OM avait pourtant été prolongé jusqu’en 2025 au printemps dernier.

Il est prêté jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat d’un montant d’environ cinq millions d’euros selon une source proche du Gym.

Il va donc se relancer à Nice, la ville et le club de ses grands débuts, avec lequel il avait remporté la Coupe Gambardella en 2012. Il doublera au poste de latéral gauche Melvin Bard, le jeune ex-Lyonnais devenu titulaire dès son arrivée l’été dernier dans le groupe de Christophe Galtier.

Amavi remplace numériquement l’Ivoirien Hassane Kamara, parti à Watford.

Son départ lance par ailleurs le mercato de l’OM. Sampaoli a dit espérer “deux à trois renforts”, mais le club est surveillé par la DNCG et doit faire des économies pour pouvoir recruter.