Italie: Zaniolo opéré du genou gauche en Autriche

L’attaquant de la Roma Nicolo Zaniolo au cours du 8e de finale d’Europa League contre Séville, le 6 août 2020 à Duisbourg
/ © 2020 AFP

L’attaquant italien Nicolo Zaniolo, déjà éloigné des terrains pendant sept mois cette année après une rupture de ligament au genou droit, a été opéré du genou gauche pour une blessure identique, a annoncé dimanche l’AS Roma.

“Nicolò Zaniolo a été opéré du ligament croisé antérieur du genou gauche”, précise le club italien dans un communiqué, sans préciser la date exacte de l’intervention pratiquée “par le Professeur Fink, à la Clinique Hochrum d’Innsbrück” en Autriche.

L’opération a été “un succès” et le joueur restera à l’hôpital pendant “les trois ou quatre prochains jours”, précise le club de Zaniolo.

L’ailier de 21 ans s’est blessé lundi soir face aux Pays-Bas en Ligue des nations. Il a été contraint de sortir juste avant la mi-temps après un choc avec un joueur néerlandais.

Après un examen mardi matin, le diagnostic initial a été confirmé. Son club n’a pas précisé la durée de l’indisponibilité du joueur, mais elle est en moyenne de six mois pour ce type de blessure.

“On est désolé pour lui, on espère que ce n’est pas ce que nous craignons tous”, avait confié à la Rai le capitaine italien Giorgio Chiellini, alors que Lorenzo Insigne lui avait dédié la victoire italienne (1-0).

“Forza Nicolo”, avait tweeté cette semaine le club giallorosso dont le nouveau propriétaire, l’homme d’affaires américain Dan Friedkin, compte faire de Zaniolo un pilier de la reconstruction de la Roma.