Italie: Le Torino ne lâche pas non plus

Rome (AFP) – La course aux places européennes reste acharnée en Italie et le Torino en est toujours l’un des protagonistes, grâce à sa spectaculaire victoire 3-2 contre Sassuolo dimanche lors de la 36e journée de Serie A.

Samedi, l’Atalanta Bergame (3e), l’AC Milan (5e) et la Lazio Rome (8e) s’étaient imposés. Dimanche, le “Toro” en a donc fait de même et grimpe à la 6e place.

Pour les Turinois, la Ligue des Champions reste très improbable car l’Atalanta est à cinq points et l’Inter Milan (4e), qui recevra lundi le Chievo Vérone (20e), à quatre.

Mais le succès de dimanche contre une équipe de Sassuolo coriace pourrait être primordial dans l’optique d’une qualification pour la Ligue Europa.

Il est aussi une mauvaise nouvelle supplémentaire pour l’AS Rome (7e), qui a vu tous ses concurrents s’imposer avant de recevoir dimanche soir (20h30) la Juventus Turin, championne d’Italie.

La victoire du Torino a été marquée par un doublé d’Andrea Belotti, auteur du but de la victoire d’un fantastique retourné à la 82e minute.

Sassuolo de son côté a joué une heure à 10 après la sortie de Mehdi Bourabia, auteur de l’ouverture du score à la 27e minute et expulsé dans la foulée pour avoir mis son maillot sur la tête, ce qui lui a valu un deuxième avertissement.