Italie: Tiémoué Bakayoko retourne à l’AC Milan en prêt pour deux ans

Le milieu défensif français Tiémoué Bakayoko lors d’un match de Serie A entre l’AC Milan et Frosinone le 19 mai 2019 au stade San Siro à Milan
/ © 2021 AFP

Le milieu défensif français de Chelsea Tiémoué Bakayoko retourne en prêt pour deux ans à l’AC Milan, où il a déjà évolué lors de la saison 2018/19, a annoncé lundi le club rossonero.

“L’AC Milan est heureux d’annoncer la signature du milieu de terrain Tiémoué Bakayoko en provenance de Chelsea pour un prêt de deux ans avec option d’achat”, a indiqué le club dans un communiqué.

Depuis son transfert chez les “Blues” à l’été 2017, Bakayoko n’a joué que la première saison avec le club londonien. Il a depuis enchaîné les prêts, à Milan, à Monaco puis à Naples la saison dernière sous les ordres de Gennaro Gattuso.

Sa bonne saison (44 matches, dont 31 comme titulaire) lui a permis de conserver une bonne cote en Italie et de lui offrir ce retour chez les Rossoneri, qualifiés en Ligue des champions.

Selon la presse italienne, l’option d’achat est fixée à 15 millions d’euros.

Bakayoko offrira à son entraîneur Stefano Pioli une alternative d’expérience au milieu, devant la défense, avec un joueur comptant plus de 30 matches européens au compteur, entre Ligue des champions et Ligue Europa.