Italie: pas de prolongation en vue pour Ribéry à la Fiorentina

L’attaquant français de la Fiorentina, Franck Ribéry, après un but lors d’un match de Serie A contre l’AC Milan, à Florence, le 21 mars 2021
/ © 2021 AFP

Franck Ribéry, en fin de contrat à la Fiorentina, souhaiterait prolonger son aventure à la Viola, mais le club toscan ne semble pas disposé à conserver le Français, selon des médias italiens.

FR7, 38 ans, a confirmé mercredi son envie de rester à la Fiorentina, où il évolue depuis deux ans, à travers un message diffusé par un ami, l’ex-gardien de la Fiorentina Sébastien Frey, sur les ondes de Radio Toscana. “Ma priorité est de continuer à la Fiorentina”, assure Ribéry dans ce message audio diffusé par la radio.

L’ex-ailier de Marseille et du Bayern Munich a “encore beaucoup, beaucoup à donner”, a ensuite écrit Frey sur son compte Instagram, avant de lancer un “appel d’un tifoso amoureux de ces merveilleuses couleurs : Franck Ribéry doit être RESPECTÉ”.

Selon la Gazzetta dello Sport, la Fiorentina n’a toutefois aucune intention de proposer un nouveau contrat, “même si le champion français était prêt à réduire, peut-être même à diviser par deux son salaire de 4 millions net par saison”.

A la Viola, FR7 a vécu quelques belles soirées en Serie A mais a aussi régulièrement été freiné par des pépins physiques. Et le club souhaite tourner la page avec l’arrivée du nouvel entraîneur, Vincenzo Italiano, officiellement nommé ce mercredi, ajoute le quotidien sportif milanais.

En parallèle, l’Espagnol Borja Valero, autre vétéran de la Fiorentina, a annoncé la fin de sa carrière, à 36 ans.

“Est arrivé le moment qui semblait toujours loin, celui de s’arrêter de jouer au ballon”, a-t-il écrit sur Instagram. “Cela m’aurait plu de la faire sous le virage Fiesole rempli de spectateurs mais malheureusement, dans le football comme dans la vie, tout ne dépend pas que de nous”, a-t-il ajouté en mentionnant un virage abritant certains des fans les plus chauds de la Viola.

Et de remercier tous les clubs où il a évolué, du Real Madrid à l’Inter Milan en passant par Majorque ou West Bromwich.