Italie: nouvelle grave blessure pour Zaniolo, opéré mercredi (club)

L’attaquant Nicolo Zaniolo à la fin du match de l’Italie contre la Bosnie-Herzégovine en Ligue des Nations le 4 septembre 2020 à Florence
/ © 2020 AFP

L’attaquant italien Nicolo Zaniolo, déjà éloigné des terrains pendant sept mois cette année après une rupture de ligament au genou droit, va devoir être opéré pour une blessure identique, cette fois au genou gauche, a annoncé mardi son club de l’AS Rome.

Zaniolo s’est blessé lundi soir face aux Pays-Bas, contraint de sortir juste avant la mi-temps après un choc avec un joueur néerlandais.

Après un examen mardi matin, “le diagnostic initial suspecté a été confirmé: le joueur souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et sera opéré” mercredi, a affirmé la Roma sur Twitter.

Le club ne précise pas la durée prévisible de l’indisponibilité du puissant ailier, âgé de 21 ans, mais elle ne devrait pas être inférieure à six mois, vu le type de blessure.

Cette blessure avait suscité beaucoup d’inquiétude chez ses partenaires de la Nazionale lundi soir.

“On est désolé pour lui, on espère que ce n’est pas ce que nous craignons tous”, avait confié à la Rai le capitaine italien Giorgio Chiellini, alors que Lorenzo Insigne lui avait dédié la victoire italienne (1-0).

La Roma a connu de nombreuses blessures de ce type ces dernières saisons, avec notamment Alessandro Florenzi, lui-même victime deux fois de graves blessures à un genou en 2016 et 2017.

“Forza Nicolo”, a tweeté le club giallorosso, dont le nouveau propriétaire, l’homme d’affaires américain Dan Friedkin, compte faire de cet espoir italien un pilier de la reconstruction de la Roma.