Italie: Naples retrouve Victor Osimhen

Victor Osimhen avec Naples contre l’AZ Alkmaar en Ligue Europa, le 22 octobre 2020 au stade San Paolo
/ © 2021 AFP

L’attaquant nigérian Victor Osimhen, qui n’a plus joué avec Naples depuis le 8 novembre en raison d’une blessure à l’épaule et du coronavirus, réintègre le groupe pour le déplacement à l’Hellas Vérone dimanche lors de la 19 journée de Serie A.

La recrue star de l’été du Napoli, achetée près de 80 millions d’euros à Lille, n’a disputé à ce jour que six matches de championnat avec le Napoli (pour deux buts).

Après des débuts prometteurs, Osimhen a dû soigner une blessure à l’épaule subie avec la sélection du Nigeria à la mi-novembre. Son retour sur les terrains a également été retardé par un test positif au coronavirus début janvier, à l’issue de quelques jours de vacances au Nigeria. Le Napoli a annoncé sa “guérison” vendredi.

Naples (34 pts), en cas de succès sur la pelouse de l’Hellas Vérone (9e), retrouverait la troisième place du classement provisoirement reprise samedi par l’AS Rome (37 pts) grâce à son succès sur La Spezia (4-3). Les hommes de Gennaro Gattuso sont actuellement à neuf points du leader, l’AC Milan, mais avec deux matches de moins que les Rossoneri (celui de Vérone dimanche après-midi et le match jamais disputé en début de saison contre la Juventus, reporté à une date à déterminer).