Italie: Naples, lancé par Osimhen, revient à un point de l’Inter

Victor Osimhen vient d’ouvrir le score pour le Napoli contre Vénise au stade Pier Luigi Penzo, le 6 février 2022
/ © 2022 AFP

Victor Osimhen, buteur pour sa première titularisation depuis deux mois et demi, a lancé Naples vers une précieuse victoire à Venise (2-0), permettant aux Napolitains de revenir à un point du leader, l’Inter Milan, dimanche lors de la 24e journée de Serie A.

Avant de recevoir les Nerazzurri au stade Diego-Maradona le week-end prochain, le Napoli, grâce à son attaquant nigérian (59e) puis à un second but à l’ultime seconde d’Andrea Petagna (90+10e) a parfaitement profité du faux-pas de l’Inter samedi contre l’AC Milan (1-2).

En débloquant le match d’un coup de tête, Osimhen a montré qu’il était de retour sans aucune appréhension dans le jeu aérien, deux mois et demi après un violent choc tête contre tête qui lui a valu de multiples fractures au visage.

Après avoir dû renoncer à la Coupe d’Afrique des nations, l’international nigérian, équipé d’un masque de protection, a été titularisé pour la première fois depuis le 21 novembre, après avoir repris le rythme en janvier comme remplaçant.

“Cela fait du bien de débuter, j’étais prêt à démarrer , et évidemment de commencer avec un but. Mon masque ? il me porte chance”, a réagi dans un sourire l’ex-attaquant de Lille.

“L’Inter est un adversaire difficile, ce ne sera pas simple (samedi prochain, ndlr), mais on a fait un pas dans la bonne direction, vers notre objectif. Le scudetto? Oui, le scudetto est l’un des objectifs de la saison”, a-t-il ajouté sur DAZN.

Avec ce quatrième succès de rang en championnat, Naples recolle à l’AC Milan, à une longueur de l’Inter, qui a toutefois toujours un match de retard à disputer.

Le trio de tête est désormais détaché après la défaite surprise de l’Atalanta (4e à dix points de l’Inter) à domicile contre Cagliari (1-2).

En soirée, la Juventus Turin (42 pts) peut même chiper la 4e place aux Bergamasques (43 pts) en cas de succès contre l’Hellas Vérone, une semaine avant de se déplacer à Bergame.