L’entraĂ®neur de l’Inter Milan, Antonio Conte, lors de l’entraĂ®nement de son Ă©quipe avant le match de groupes de la Ligue des champions Ă  Dortmund, le 4 novembre 2019
/ © 2019 AFP

MĂŞme s’ils affrontent des clubs modestes, l’Inter Milan et Naples seront sous pression ce week-end lors de la 12e journĂ©e de Serie A, au bout d’une semaine pleine de colère et de polĂ©miques dans les deux clubs.

Après la dĂ©faite de son Ă©quipe mardi Ă  Dortmund face au Borussia (3-2), l’entraĂ®neur de l’Inter Antonio Conte a en effet livrĂ© un vrai rĂ©quisitoire face Ă  la presse, reprochant Ă  ses dirigeants “des erreurs importantes”.

“On a programmĂ© des choses au dĂ©but et on aurait pu le faire beaucoup, beaucoup mieux”, a-t-il ajoutĂ©, apparemment mĂ©content d’un mercato qui a pourtant vu le club nerazzuro dĂ©penser près de 150 millions d’euros pour recruter Lukaku, Barella, Sensi et d’autres.

Samedi, les Milanais, deuxièmes à un point de la Juventus, recevront le Hellas Vérone et une victoire aiderait à ramener un peu de calme.

En face, le Hellas rĂ©ussit une belle saison (9e), mais c’est le comportement de ses supporters qui sera scrutĂ© après les cris de singe ayant visĂ© Mario Balotelli dimanche Ă  VĂ©rone.

Naples de son cĂ´tĂ© est en pleine tourmente après la dĂ©cision des joueurs de ne pas respecter mardi soir la mise au vert initialement programmĂ©e jusqu’Ă  dimanche par la direction du club.

Après leur match nul 1-1 face au RB Salzbourg, les joueurs sont en effet tous rentrĂ©s chez eux, seuls l’entraĂ®neur Carlo Ancelotti et son staff allant dormir au centre d’entraĂ®nement de Castel Volturno.

Le club a annoncé que des sanctions allaient être prises et la pression est forte sur Ancelotti, qui avait fait part de son opposition au principe de cette mise au vert et qui doit améliorer un classement (7e) indigne des ambitions du Napoli.

Là aussi, une victoire samedi face au Genoa (17e tout près de la zone de relégation) de Thiago Motta ferait du bien.

La Juventus, loin du tumulte, attendra dimanche pour jouer Ă  son tour, avec la rĂ©ception de l’AC Milan. Encore battus dimanche par la Lazio Rome, les Milanais sont mal en point, Ă  une très pauvre 11e place.

Les deux clubs romains tenteront, eux, de défendre leurs places dans le Top 4. La Roma (3e) ira à Parme dimanche, alors que la Lazio (4e) recevra Lecce le même jour.

Le programme de la 12e journée:

Vendredi:

(20h45) SassuoloBologne

Samedi:

(15h00) BresciaTorino

(18h00) Inter MilanHellas VĂ©rone

(20h45) NaplesGenoa

Dimanche:

(12h30) CagliariFiorentina

(15h00) Lazio RomeLecce

Sampdoria GĂŞnesAtalanta Bergame

UdineseSPAL

(18h00) ParmeAS Rome

(20h45) Juventus TurinAC Milan