Italie: Naples domine Bologne 3-0 et reste en tête

La joie des joueurs de Naples face à leurs supporters après leur victoire contre Bologne 3 à 0 le 28 octobre 2021 au stade Diego-Maradona de Naples en Italie.
/ © 2021 AFP

Naples s’est logiquement imposé 3 à 0 sur son terrain contre Bologne, jeudi soir, lors du dernier match au programme de la 10e journée du Championnat d’Italie, et a conservé la tête du classement, à égalité de points avec l’AC Milan.

Les Napolitains ne devancent toujours qu’à la différence de buts (+19 contre +14) les Lombards, vainqueurs chez eux du Torino (1-0) mardi. L’Inter Milan, champion en titre qui l’a emporté 2-0 à Empoli mercredi, est troisième à sept longueurs.

Naples et Milan (28 pts, 9 victoires, 1 nul) sont les deux dernières équipes toujours invaincues après dix journées de Serie A.

Face à Bologne, qui restait sur une défaite à domicile contre Milan (2-4) le 23 octobre, l’équipe de Luciano Spalletti

contraint de suivre la rencontre depuis les tribunes en raison d’une suspension

a parfaitement maîtrisé son sujet.

Le milieu de terrain international espagnol Fabian Ruiz a ouvert le score à la 18e minute, d’une frappe enroulée du pied gauche en pleine lucarne du but gardé par le Polonais Lukasz Skorupski.

Les Napolitains ont pris le large juste avant la mi-temps, à la faveur d’un penalty accordé par l’arbitre Marco Serra après visionnage de la VAR, pour une faute de main du défenseur chilien Gary Medel devant l’ancien Lillois Victor Osimhen. Un penalty transformé en force par Lorenzo Insigne (2-0, 41e).

L’attaquant champion d’Europe a ensuite réussi le doublé en seconde période, encore sur un penalty transformé en force, et toujours sifflé pour une faute sur Osimhen (3-0, 62e). Insigne en est désormais à quatre buts cette saison en championnat.

Bologne, de l’entraîneur Sinisa Mihajlovic, est désormais 12e avec 12 points.