Italie: Naples décroche un bon nul chez la Juventus (1-1)

La joie de l’attaquant belge de Naples, Dries Mertens (c), et du défenseur brésilien Juan Jesus, après le nul (1-1) décroché face à la Juventus, lors de la 20e journée de la Serie A, le 6 janvier 2022 à Turin
/ © 2022 AFP

Naples est allé conquérir un bon point sur le terrain de la Juventus Turin (1-1), jeudi lors de la 20e journée de Serie A, un nul qui fait davantage l’affaire d’un Napoli (3e) à l’effectif amoindri que de Bianconeri (5e) encore à trois points du Top 4.

Federico Chiesa, éloigné des terrains depuis fin novembre sur blessure, a signé son retour en égalisant pour la “Vieille dame” au retour des vestiaires (54e) alors que le Napoli avait logiquement ouvert la marque par Dries Mertens en première période (23e).

La Juve avait démarré plus fort mais elle a globalement eu du mal à imposer son rythme à des Napolitains très à l’aise avec le ballon.

Après l’égalisation turinoise, le match est resté très équilibré jusqu’au terme et aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Mais le portier napolitain David Ospina s’est montré inspiré devant Chiesa (60e) puis l’autre revenant de blessure Paulo Dybala (67e), dangereux dès son entrée en jeu. Tout comme celui de la Juve, Wojciech Szczesny, devant Mertens (64e).

A noter que Naples, privé de cinq joueurs positifs au Covid-19 et de trois autres appelés à la Coupe d’Afrique des nations (Koulibali, Anguissa, Ounas) a finalement aligné les trois autres joueurs pourtant eux aussi placés en quarantaine mercredi en tant que cas contacts des positifs (Rrahmani, Lobotka et Zielinski).

Le Napoli a pris cette décision en se basant sur les protocoles sportifs, selon les médias italiens.