Italie: Naples battu aux penaltys

L’entraîneur de Naples Gennaro Gattuso et son équipe, ici lors de la réception de l’Inter Milan, le 13 juin 2020, terminent la saison difficilement
/ © 2020 AFP

En petite forme actuellement, Naples a été battu 2-1 par Parme mercredi lors de la 35e journée dans un match à trois penaltys et reste à la 7e place du championnat d’Italie.

Sur les quatre derniers matches, Naples n’en a gagné qu’un seul. Il reste à savoir si l’équipe de Gennaro Gattuso marque franchement le pas, ce qui serait embêtant à deux semaines de retrouver Barcelone en Ligue des Champions, ou si justement les esprits sont déjà tournés vers ce 8e de finale retour.

De fait, Naples n’a plus grand-chose à gagner en championnat, sa place en Ligue Europa étant déjà assurée grâce à sa victoire en Coupe d’Italie.

Au classement, les Napolitains restent en tous cas 7e, à deux points de l’AS Rome (6e), qui joue à 21h45 sur le terrain de la Spal (20e), et à trois longueurs de l’AC Milan, vainqueur mardi de Sassuolo. Parme est de son côté 10e.

Mercredi, tout a donc été une affaire de penaltys. Trois ont été sifflés, deux ont été transformés par Parme (Caprari 45+2 et Kulusevski 87e) et un seul par Naples (Insigne 54e).

A 21h45, l’Inter Milan (3e) reçoit la Fiorentina pour un match important dans la course au titre. Si les Milanais ne gagnent pas, ils offriront une balle de match à la Juventus, qui serait alors sacrée avec une victoire jeudi face à l’Udinese.

Résultats de la 35e journée:

mardi

Atalanta BergameBologne 10

SassuoloAC Milan 12

mercredi

ParmeNaples 21

(19h45 GMT) SPALAS Rome

TorinoHellas Vérone

Sampdoria GênesGenoa

Inter MilanFiorentina

LecceBrescia

jeudi

(17h30 GMT) UdineseJuventus Turin

(19h45 GMT) Lazio RomeCagliari