Italie: Milan retrouve des couleurs en battant la Spal (1-0)

L’attaquant de l’AC Milan Suso (g) est congratulé par le défenseur Davide Calabria après son but lors du match contre Spal en Serie A, le 31 octobre 2019 à Milan
/ © 2019 AFP

L’AC Milan, en difficulté depuis le début de la saison, a retrouvé un peu de couleurs en battant à domicile la Spal, avant-dernière du championnat italien, jeudi en clôture de la 10e journée de Serie A.

Il s’agit de la première victoire pour le nouvel entraineur lombard, Stefano Pioli, après un nul contre le promu Lecce et une défaite face à la Roma.

Jamais vraiment inquiétés par le club de Ferrare, les Milanais ont d’abord peiné à concrétiser leurs nombreuses occasions en début de première période, dont une frappe de Samu Castillejo, qui a finalement trouvé la barre transversale (13e).

Peu avant la mi-temps (40e), les Milanais ont ensuite pris deux cartons jaunes d’affilée, le premier adressé à Léo Duarte pour une faute sur un défenseur ferrarais, le second au gardien lombard Donnarumma pour s’être énervé alors qu’un de ses coéquipiers était au sol.

De retour sur le terrain, le Français Théo Hernandez a bien cru ouvrir le score, mais son but a été annulé pour hors-jeu (47e).

C’est finalement l’international espagnol Suso qui a délivré les Lombards, au grand soulagement des supporters de San Siro, d’un coup franc très bien tiré obtenu après une grosse faute sur Pjatek (63e).

Le club rossonero, en difficultés tant sur le plan sportif que sur le plan financier, sort ainsi un peu la tête de l’eau en signant sa 4e victoire de la saison, avant les trois grosses rencontres qui se profilent face à la Lazio, la Juventus puis Naples.

Mais l’ancien grand d’Europe, s’il retrouve le Top 10 avec 13 points, reste encore à 6 unités de la 4e place, la dernière qualificative pour la Ligue des champions.

La Spal encaisse elle sa 5e défaite à l’extérieur en 5 déplacements, et reste coincée à l’avant-dernière place (7 points), juste devant la Sampdoria Gênes lanterne rouge (5 points).