L’attaquant de l’Inter Romelu Lukaku lors du match contre Parme, le 26 octobre 2019 à San Siro
/ © 2019 AFP

L’Inter Milan a très péniblement battu le promu Brescia (2-1) mardi en ouverture de la 9e journée de Serie A, dont les Nerazzurri sont provisoirement leaders en attendant le match de la Juventus mercredi.

L’équipe d’Antonio Conte compte 25 points, deux de plus que la Juventus, qui recevra mercredi le Genoa, modeste 17e mais regonflé par le succès obtenu samedi contre Brescia pour le premier match de Thiago Motta en tant qu’entraîneur.

L’Inter est donc leader mais ça n’est pas l’impression qu’elle a donnée mardi, surtout en deuxième période, quand Brescia a dominé, poussé et secoué dans tous les sens l’équipe milanaise.

Les nerazzuri ont ouvert le score en première période, sur un but heureux de Lautaro Martinez, d’un tir dévié qui a lobé Alfonso (23e).

L’Inter a ensuite doublé la mise sur un but cette fois superbe, inscrit d’une frappe du gauche par Lukaku (63e). Le coup était alors cruel pour Brescia qui, après une première période timide, faisait tout bien depuis la reprise.

Sur une belle action de Bisolo, Skriniar a marqué contre son camp (77e) et la partie a de nouveau été ouverte. Brescia et Balotelli ont encore eu quelques occasions, mais l’Inter, manifestement fatiguée, a sauvé sa victoire.

Mercredi, outre le match de la Juventus, l’affiche principale opposera Naples (4e) à l’Atalanta Bergame (3e).

Résultats de la 10e journée du Championnat d’Italie de football.

mardi

ParmeHellas Vérone 01

BresciaInter Milan 12

mercredi

(18h00 GMT) NaplesAtalanta Bergame

(20h00 GMT) CagliariBologne

Juventus TurinGenoa

Lazio RomeTorino

SassuoloFiorentina

UdineseAS Rome

Sampdoria GênesLecce

jeudi

(20h00 GMT) AC MilanSPAL