Italie: l’Inter se casse les dents sur le Genoa (0-0)

L’attaquant de l’Inter Milan Edin Dzeko Genoa bute sur le gardien du Genoa Salvatore Sirigu lors du match nul 0-0 à Gênes, le 25 février 2022
/ © 2022 AFP

L’Inter Milan (2e), incapable de battre un Genoa combatif (0-0), n’a pas su profiter en soirée des points abandonnés juste avant par le leader, l’AC Milan, contre l’Udinese (1-1), vendredi en ouverture de la 27e journée de Serie A.

Avant de se retrouver mardi en demi-finale aller de Coupe d’Italie, les deux clubs milanais sont tous les deux sortis frustrés de leur soirée, qui fait surtout les affaires de Naples (3e). Le Napoli peut revenir sur la tête dimanche en cas de victoire contre la Lazio.

Face à ce Genoa relégable (19e) mais décidé à se battre sur tous les ballons, la meilleure attaque de la Serie A a manqué d’idées, de précision et de chance, la barre transversale de Salvatore Sirigu repoussant une tête de Danilo D’Ambrosio sur corner (62e).

Les Nerazzurri, toujours à deux points des Rossoneri (mais avec un match en retard), enchaînent avec un quatrième match sans victoire, n’ayant récolté que deux points sur 12 possibles. Un véritable coup d’arrêt après avoir survolé le début d’année.

Le Genoa, qui ne compte qu’un succès cette saison, a pour sa part conforté son moral avec ce cinquième nul consécutif, même si ce point n’améliore pas vraiment sa position au classement: le “Griffon” reste 19e, à cinq points du premier non relégable (Venise, 17e).