Italie: l’Inter sacré grâce au match nul entre Sassuolo et Bergame

Le défenseur allemand de l’Atalanta, Robin Gosens (c), fête son but avec le milieu suisse Remo Freuler (g) lors du match de Serie A à Sassuolo, le 2 mai 2021
/ © 2021 AFP

L’Inter Milan, victorieux samedi sur la pelouse de Crotone, est devenu championne d’Italie de football, pour la 19e fois de son histoire, grâce au match nul dimanche entre Sassuolo et l’Atalanta Bergame (1-1) réduite à dix en début de match par l’exclusion de son gardien Gollini.

A cause de ce match nul, et alors que Luis Muriel a raté un penalty qui aurait pu lui donner la victoire à un quart d’heure de la fin, et préserver le suspense, Bergame reste 2e à 13 points de l’Inter, avec 69 points, soit autant que l’AC Milan, qui a gagné samedi contre Benevento (2-0).

Il ne reste plus que quatre matches de Serie A à disputer cette saison, donc 12 points à prendre, et le suspense est donc terminé pour ce Scudetto, le 19e de l’Inter.

Dans la lutte pour les places en Ligue des Champions, Naples s’est fait rejoindre dans les arrêts de jeu par Cagliari dimanche (1-1) et a désormais un point de retard sur l’Atalanta et l’AC Milan.

Dans les deux autres matches de l’après-midi, la Lazio a battu le Genoa 4-3 au terme d’un festival de buts, à l’heure de la sieste, puis la Fiorentina a fait presque aussi bien à Bologne (3-3).