Italie: l’Inter prend la main

L’Inter Milan, déjà vainqueur de La Spezia le 22 décembre 2020 à San Siro, s’est imposé sur le même score face à l’Hellas Vérone
/ © 2020 AFP

L’Inter a fait sa part du travail à Vérone (2-1) pour mettre la pression sur l’AC Milan, dépossédé de son trône de leader avant son choc dans la soirée contre la Lazio (20h45/19H45 GMT) en Serie A italienne.

Les joueurs d’Antonio Conte, en “mission scudetto” depuis leur élimination embarrassante en Ligue des champions, poursuivent leur série avec un septième succès consécutif en Championnat, notamment grâce à un but de Lautaro Martinez.

Avec 33 points, l’Inter terminera l’année 2020 à la première place si son rival milanais (31 pts) bute sur la Lazio, huitième mais annoncée comme prétendante au titre en début de saison.

+El Toro+ Martinez a ouvert la voie aux nerazzurri face à Vérone en reprenant un centre ajusté de son piston droit Achraf Hakimi (52e).

La fin de plus d’un mois sans marquer pour l’attaquant argentin. Mais un avantage de courte durée pour les Milanais, surpris par une bourde de leur gardien Samir Handanovic.

Sur un centre anodin, le portier slovène a relâché le ballon dans les pieds du jeune attaquant serbe Ivan Ilic, opportuniste (63e).

Déterminé à ne pas laisser passer une occasion de prendre la tête, l’Inter a poussé. Et c’est son défenseur Milan Skriniar qui l’a délivrée sur un centre de Marcelo Brozovic.

Après un corner joué à deux, le Slovaque, au deuxième poteau, a placé une tête croisée tout en finesse hors d’atteinte du gardien (69e).

Sept autres rencontres se disputent aujourd’hui, à 20H45 (19H45 GMT), dont celle de Milan qui reçoit donc la Lazio avec pour mission de reprendre la tête.

Dans son stade Diego-Maradona, Naples affronte le Torino, 19e et en lutte pour le maintien. Le Napoli, troisième grâce à l’annulation de sa défaite 3-0 sur tapis vert contre la Juventus et du point de pénalité qui allait avec, peut se détacher des Turinois, corrigés 3-0 par la Fiorentina mardi.

Résultats de la 14e journée:

Mardi 22 décembre

CrotoneParme 21

Juventus TurinFiorentina 03

Mercredi 23 décembre (en heures GMT)

Hellas VéroneInter Milan 12

(19h45) UdineseBenevento

AS RomeCagliari

AC MilanLazio Rome

SpeziaGenoa

BologneAtalanta Bergame

Sampdoria GênesSassuolo

NaplesTorino