Italie: le Milan chute à nouveau contre Sassuolo

Domenico Berardi (N.25) trompe la défense milanaise pour une victoire indiscutable de Sassuolo à Milan, le 28 novembre 2021
/ © 2021 AFP

L’AC Milan s’est incliné pour la deuxième fois de la saison, une semaine après sa première défaite, battu 3-1 à domicile par Sassuolo dimanche lors de la 14e journée de Serie A.

Les hommes de Stefano Pioli, qui avaient chuté pour la première fois en championnat contre la Fiorentina (4-3) samedi, sont de nouveau tombés à San Siro, mais restent à hauteur du leader Naples avec 32 points, avant la rencontre opposant les Napolitains à la Lazio dimanche soir (20h45).

Les Milanais ont pourtant été les premiers à se mettre en action par Romagnoli, qui a ouvert le score de la tête sur un corner bien joué (21e).

La réponse de Sassuolo n’a pas tardé, et quelle réponse ! D’une frappe limpide de l’intérieur, Gianluca Scamacca a trouvé la lucarne de Mike Maignan et égalisé (24e).

L’attaquant italien a été à l’origine du deuxième but des siens, voyant son ballon, repoussé par le portier français de Milan, être envoyé au fond de ses propres filets par le défenseur Simon Kjaer (33e).

Sans solution, quatre jours après leur succès contre l’Atlético Madrid (1-0) en Ligue des champions, les Rossoneri ont vu leurs adversaires creuser l’écart par Berardi, auteur d’un but superbe: après un dribble ravageur sur Romagnoli, l’ailier a glissé le ballon entre les jambes de Maignan (66e).

Dix minutes plus tard, le cauchemar s’est poursuivi pour Alessio Romagnoli, exclu pour une faute grossière.

Grâce à ce succès, Sassuolo se hisse provisoirement à la 12e place avec 18 points.