Italie: le foot italien souhaite “bonne chance” à Eriksen

Le milieu danois Christian Eriksen sous le maillot de l’Inter Milan, le 9 février 2020 à San Siro
/ © 2021 AFP

Le football italien a souhaité “bonne chance” vendredi à Christian Eriksen, qui a officiellement rompu son contrat avec l’Inter Milan et est donc désormais libre, six mois après son accident cardiaque, de tenter de poursuivre sa carrière dans un autre championnat.

“Pour toi, seulement le meilleur”, a écrit la Serie A sur son compte Twitter, une demi-heure après l’annonce de l’Inter Milan par un communiqué publié sur son site sur les coups de 15h00.

“On souhaite le meilleur à Christian pour son avenir, c’est dommage de perdre un grand homme et un grand adversaire”, a salué sur ses réseaux sociaux le plus grand rival de l’Inter, l’AC Milan.

Outre son communiqué annonçant la “résiliation consensuelle” du contrat d’Eriksen, l’Inter a également publié une lettre pour souhaiter “bonne chance” à “Chris”. L’Inter y retrace l’année et demie en nerazzurro du Danois, arrivé en janvier 2020 en Lombardie, avec notamment son coup franc décisif dans un derby gagné contre l’AC Milan (2-1), en Coupe d’Italie, la saison dernière.

“Un but aussi beau qu’important, pas seulement pour passer le tour mais aussi pour redonner de la vigueur à une histoire, celle de Christian et de l’Inter, qui s’est renforcée match après match”, écrit l’Inter, en saluant un “lien fort et indissoluble”.

L’ex-joueur et aujourd’hui vice-président de l’Inter Javier Zanetti a rappelé “le sourire, l’élégance, l’éducation et la classe” d’Eriksen et a salué sa décision de “reprendre en main (sa) carrière, (sa) vie”.

Selon plusieurs médias italiens, un hommage pourrait être rendu à Eriksen à San Siro, à l’occasion d’un match de l’Inter début 2022.