Italie: l’Atalanta, trois victoires et 13 buts en trois matches!

Le Néerlandais Sam Lammers (c) félicité par ses coéquipiers après avoir inscrit le quatrième but contre Cagliari, le 4 octobre 2020 à Bergame
/ © 2020 AFP

L’Atalanta Bergame, en mode rouleau compresseur, a facilement décroché sa troisième victoire en trois matches de Serie A face à Cagliari (5-2) dimanche, avec déjà 13 buts marqués depuis le début de la saison.

L’expérimenté défenseur uruguayen Diego Godin, malgré un but sur corner pour sa première titularisation avec Cagliari, n’a rien pu faire face à la déferlante bergamasque.

Muriel, à la limite du hors-jeu, l’inévitable “Papu” Gomez, de son subtil pied droit, Pasalic, au terme d’une action collective d’école, et Zapata en puissance avaient déjà plié l’affaire à la pause (4-1).

La recrue néerlandaise de la “Dea” Sam Lammers a fêté sa première apparition à domicile par un magnifique but en solo en fin de match. Même si Cagliari n’a jamais renoncé et a été récompensé par Joao Pedro à la reprise.

Fidèle à sa réputation d’équipe joueuse et offensive, la formation de Gian Piero Gasperini en est déjà à 13 buts marqués en trois matches après ses démonstrations à l’extérieur face au Torino (4-2) et la Lazio (4-1).

Alejandro Gomez a déjà marqué 4 buts en 3 matches et est en tête du classement des buteurs.

L’Atalanta est provisoirement seule en tête du classement avec 9 points, en attendant les matches de l’Inter à Rome face à la Lazio, du Hellas Vérone à Parme et de l’AC Milan à domicile face à La Spezia.

Le match de Naples, qui peut aussi compter 9 points en cas de victoire face à la Juventus dimanche soir, est lui largement hypothéqué. Les Napolitains, dont deux joueurs ont été testés positifs au Covid-19, n’avaient toujours pas rejoint Turin en début d’après-midi, se pliant à une décision des autorités sanitaires de la région de Campanie.