Italie: L’AC Milan tombe d’entrée

Le défenseur de l’Udinese Rodrigo Becao (c) buteur lors de la victoire à domicile 1-0 sur l’AC Milan le 25 août 2019
/ © 2019 AFP

L’AC Milan, auteur d’une très pauvre performance, s’est incliné 1-0 sur le terrain de l’Udinese dimanche lors de la première journée du championnat d’Italie.

Les débuts sont donc déjà très compliqués pour le nouvel entraîneur milanais Marco Giampaolo, arrivé de la Sampdoria Gênes pour remplacer Gennaro Gattuso.

Dimanche, ses joueurs ont semblé à court d’idées et surtout très loin du compte physiquement. Il a fallu attendre la dernière demi-heure pour voir Milan se créer quelques occasions, mais rien de très spectaculaire.

De son côté, l’Udinese, qui devrait lutter pour le maintien cette saison, a profité de l’occasion grâce à un but inscrit de la tête sur corner par le défenseur brésilien Rodrigo Becao (72e).

A 20h45 (18H45 GMT), plusieurs matches de la première journée sont programmés, notamment AS Rome-Genoa, Spal-Atalanta Bergame et Sampdoria

Lazio Rome.

La soirée sera aussi marquée par la présence sur le banc de Bologne de Sinisa Mihajlovic, qui soigne une leucémie depuis plus d’un mois mais a été autorisé à guider son équipe en déplacement sur le terrain de l’Hellas Vérone.

Samedi, les deux favoris du championnat, la Juventus et Naples, s’étaient imposés. Les Turinois ont été gagner 1-0 à Parme alors que Naples a été battre la Fiorentina 4-3. Lundi, l’Inter Milan recevra le promu Lecce.