Italie: l’AC Milan sauvé par Théo Hernandez

Le défenseur français de l’AC Milan, Théo Hernandez, égalise lors du match de Serie A à domicile face à Parme, le 13 décembre 2020
/ © 2020 AFP

Privé de son buteur Zlatan Ibrahimovic, blessé, l’AC Milan s’en est remis au défenseur français Théo Hernandez, auteur d’un doublé, pour arracher le point du nul face à Parme (2-2) dimanche à San Siro, lors de la 11e journée de Serie A.

Face à un mal classé (15e avant la rencontre), le leader a bien failli perdre son invincibilité en championnat et son deuxième match de la saison, après son revers en Ligue Europa à domicile face à Lille (3-0) début novembre.

Menés 2-0 après des buts d’Hernani (13e) et Jasmin Kurtic (56e) , les Milanais peuvent remercier Théo Hernandez, buteur de la tête (58e), puis sur une belle frappe rasante dans le temps additionnel (90+1).

Si Milan reste invaincu, ce nul permet tout de même aux poursuivants des Rossoneri, qui ont tous gagné ce week-end, de se rapprocher. L’Inter, victorieuse à Cagliari (3-1), est deuxième à trois longueurs. Naples, vainqueur de la Sampdoria (2-1) est troisième à quatre points. La Juventus, qui s’est imposée chez le Genoa (3-1), est quatrième, devancée par le Napoli à la différence de buts .