Italie: la Juventus s’impose sans gloire face à la Spezia

La joie de l’attaquant espagnol de la Juventus Turin, Alvaro Morata (c), félicité par ses coéquipiers, après avoir ouvert le score à domicile contre Spezia, lors de la 28e journée de Serie A, le 6 mars 2022
/ © 2022 AFP

La Juventus a engrangé un 14e match consécutif sans défaite en championnat d’Italie, en battant dimanche sans gloire la Spezia 1-0 à domicile, un résultat lui permettant de consolider sa 4e place.

Avec 53 points, les Turinois comptent désormais six points d’avance sur l’Atalanta Bergame, qui a un match de plus à jouer, et quatre points de retard sur Naples et l’AC Milan, qui s’affrontent dans la soirée de dimanche dans le match au sommet de la 28e journée de Serie A au stade Diego-Maradona.

Le leader provisoire, l’Inter Milan, compte 5 points d’avance après sa victoire 5-0 vendredi face à la Salernitana.

Quatre jours après sa victoire 1-0 en mode hold-up sur la pelouse de la Fiorentina

-l’ancienne équipe du nouvel attaquant turinois Dusan Vlahovic-

en demi-finale aller de Coupe d’Italie, la Vieille Dame a cette fois-ci pu compter sur un but d’Alvaro Morata. L’Espagnol a été impeccablement servi par Manuel Locatelli (1-0, 21e) pour son premier but depuis la mi-janvier, après un mauvais dégagement du gardien Ivan Provedel.

Malgré de bonnes occasions en seconde période, les hommes de l’entraîneur de La Spezia Thiago Motta n’ont jamais pu revenir au score face aux coéquipiers d’Adrien Rabiot

-deux coéquipiers au milieu de terrain du PSG il y a quelques années.