Italie: la Juventus et l’AC Milan se neutralisent (1-1)

L’attaquant croate Ante Rebic égalise pour l’AC Milan sur la pelouse de la Juventus pour le sommet de la Serie A, le 19 septembre 2021
/ © 2021 AFP

La Juventus Turin et l’AC Milan se sont neutralisés (1-1) dimanche dans le choc de la 4e jourée de Serie A, un résultat qui fait l’affaire des Rossoneri (2e) mais pas des Bianconeri, toujours sans succès et scotchés dans les profondeurs du classement (18e).

Les Turinois ont rapidement pris les devants grâce à Alvaro Morata (4e) puis maîtrisé un match assez fermé, face à des Milanais un peu brouillons et privés de poids offensif en l’absence de Zlatan Ibrahimovic et Olivier Giroud, blessés.

Mais la première victoire en championnat qui se dessinait pour Massimiliano Allegri et ses joueurs s’est envolée à un quart d’heure de la fin, sur un coup de tête autoritaire d’Ante Rebic sur corner (76e).

Ces premiers points abandonnés par Milan, après trois victoires, font les affaires de l’Inter Milan qui prend provisoirement la tête

à égalité de points avec les Rossoneri

grâce à son net succès sur Bologne (6-1) samedi.

Naples (3e, 9 pts) a toutefois l’occasion de prendre seul la tête en cas de succès lundi à Udine dans le match de clôture de cette 4e journée.

La Juventus, avec ses deux points en quatre matches, pointe elle à une surprenante… 18e place, à égalité de points avec le 19e Cagliari.