Italie: la Juventus bat la Sampdoria et met la pression sur le trio de tête

Les joueurs de la Juventus, vainqueurs de la Spezia à Turin le 6 mars 2022, sont allées s’imposer à Gênes contre la Sampdoria
/ © 2022 AFP

La Juventus Turin (4e) a été bousculée par la Sampdoria mais n’a pas laissé filer une victoire (3-1) qui permet aux Bianconeri d’accroître toujours plus la pression sur le trio de tête de la Serie A, samedi à Gênes lors de la 29e journée.

Alvaro Morata a presque tout fait dans ce match. L’international espagnol a été l’auteur d’un précieux doublé (34e sur penalty et 88e de la tête) mais aussi d’une déviation involontaire qui a permis à la “Samp” de revenir à 2-1, sur un coup franc d’Abdelhamid Sabiri (84e).

Bousculée en seconde période après avoir tranquillement géré en première, la Juve n’a globalement pas été malheureuse avec un premier but offert par le défenseur de la Sampdoria Maya Yoshida (23e csc) et un penalty manqué par les Gênois, Wojciech Szczesny repoussant d’une main ferme la tentative d’Antonio Candreva (74e) après une main dans la surface d’Adrien Rabiot.

Les Bianconeri, désormais invaincus depuis quinze matches, reviennent provisoirement à quatre points du leader l’AC Milan (un match de moins), deux de l’Inter Milan (2e, deux matches en moins) et seulement un de Naples (3e, un match en moins).

Les Rossoneri ont l’occasion de reprendre un peu d’air en soirée en accueillant l’Empoli (13e).

La Sampdoria, de son côté, concède sa troisième défaite de rang et reste embourbée à la 16e place, avec quatre points d’avance sur le premier relégable (Venise, 18e).